Histoire de notre Liquoristerie
Cuore Di Limone c’est une histoire d’amour et de passion pour les produits du terroirs et faits maison mais c’est surtout une histoire de traditions.
Au siècle passé notre ” Bis Nonna ” Maria réalisait déjà toutes ses liqueurs de manière artisanale, malheureusement la tradition s’estarrêtée au fil du temps.
C’est trois générations plus tard lors d’un voyage révélateur dans le berceau du Limoncello sur les îles voisines à la côte Amalfitaine que renait l’étincelle pour la fabrication de spiritueux fait maison.
Dans un cadre paradisiaque surplombant la mer, se présentaient devant nous une boutique de liqueurs avec un mur d’élixirs aux mille couleurs et saveurs différentes.
Désireux de vouloir transmettre cette même
émotion autour de nous et de relancer une tradition familiale perdue, nous nous sommes empressé de recueillir les souvenirs d’enfance de notre
Nonna Anna, la fille de Maria afin de rassembler les étapes de la
fabrication de ces fameux nectars.
Les Dates Importantes
Notre Philosophie
Prendre le temps et garder le contrôle sur la production !
Chaque ingrédient qui compose nos spiritueux est sélectionné avec le plus grand soin et selon des critères très précis.
Chacune des étapes est réalisée à la main: du lavage des fruits, en passant par le pelage, l’embouteillage et l’étiquetage.
Nous prenons le temps nécessaire à la réalisation de chacune d’elle et gardons pendant tout le processus de fabrication la main sur la production afin de vous retransmettre tout l’amour de notre travail.
Nous avons fait le choix de l’artisanat et de produire de petites quantités d’une grande qualité en faisant de chaque bouteille qui quitte notre atelier une pièce unique à déguster.